loader image

De quoi rêvez-vous avant tout ? D’un mariage qui vous ressemble, qui corresponde à vos envies, à votre personnalité. Ça y est, il vient enfin de vous proposer de vous marier et vous avez dit oui… ! 

Oui, mais voilà vous faites partie, tout comme moi de ceux et celles qui sont relativement introvertis, timides. 

De ce fait, vous n’avez pas envie d’un mariage classique avec un grand comité où vous seriez le centre de l’attention. Vous souhaitez que ce soit plus intimiste. Un mariage sous la forme d’un elopement répondra certainement à vos attentes. 

Parlons de votre projet

Un elopement, comme pour tout mariage, c’est avant tout choisir des prestataires de confiance qui seront proche de vous lors de cet évènement qui vous tient à coeur. Et certainement encore plus, que lors d’un mariage classique. 

Oui, ça vous tente vraiment… ! Mais vous manquez encore d’informations sur les mariages sous la forme d’elopement. Cela soulève pour vous des questions et des interrogations. 

Vous êtes au bon endroit pour trouver une partie des réponses à ces questions… Voyons si je suis votre photographe idéal, si vous optez pour un elopement ?

RePortage Photographique

Photographe d’elopement, mariage intimiste sur Angers et la France

Photographe d’elopement à Angers mais aussi sur toute la France. L’approche que j’ai de la photographie de mariage est avant tout journalistique et narrative, car j’aime les photographies qui racontent une histoire

Les photographies de votre reportage n’auront que des instants spontanés, promis vous n’aurez pas de photos posées avec moi, du début à la fin. Votre reportage sera aussi un subtil mélange entre des photographies couleurs et des photographies en noir et blanc

Votre photographe d’elopement, sera aussi là pour aider à organiser votre mariage, pour que ces moments si importants pour vous, correspondent à vos envies et non à celles des autres, si vous n’avez pas choisi de wedding-planner. 

Je serais aussi là pour vous conseiller afin de vous éviter tous les petits embêtements qui pourraient gâcher votre elopement

Parlons de vos photos d’elopement

Les personnes qui, comme vous et moi sont relativement introverties, ne sont pas forcément à l’aise avec le fait d’être au centre de l’attention, comme c’est le cas dans un mariage classique. 

Je comprends donc le fait que vous soyez plus tenté par un elopement qui est à l’opposé de ce type de mariage. C’est avec plaisir que je vous accompagnerais en tant que photographe pour votre elopement. 

Dis Loïc, pourquoi est-ce que tu aimes photographier des mariages ?

En tant que photographe, j’aime les histoires, donc photographier des instants authentiques et vous créer des souvenirs, vont dans ce sens. 

Ensuite, j’aime aussi le fait que votre elopement sera pour vous le début d’une toute nouvelle aventure à deux. Ces photos sont des témoins d’un moment unique que vous pourrez consulter et chérir dans les années à venir.

Photographe elopement pour les couples amoureux de fantaisie qui veulent célébrer leur belle histoire en petit comité.

Les couples qui font le choix de se marier sous la forme d’elopement, font partie de mes futurs mariés introvertis, qui auront fait le choix d’un mariage plus intimiste, mais aussi de penser à eux avant toute chose.

La principale erreur que l’on a tendance à faire quand on se marie, c’est de penser au mariage que l’on souhaite. Quelles sont vos envies ? Est-ce qu’un mariage avec plus de 300 personnes où vous seriez au centre de l’attention vous correspond ? Est-ce que vous n’avez pas envie de quelque chose de différent ? Avant toute chose, pensez à vos envies, à ce que vous désirez. 

En France, on ne peut pas se marier légalement, sauf en mairie. Une erreur à ne pas faire, si on désire un mariage sous la forme d’un elopement, est d’oublier le mariage civil en mairie. Après, rien ne vous oblige à avoir un certain nombre d’invités non plus (les témoins avec la confirmation de leurs identités suffisent). 

Et enfin, sans doute le plus important : apprenez à connaître votre photographe. Ne faites pas partie des mariés qui choisissent leurs photographes sur devis, sans le connaître, avoir échanger avec lui. La relation entre le photographe et les mariés est la base qui vous permettra d’avoir des souvenirs qui vous plairont encore dans plusieurs années. 

Immortaliser votre mariage intimiste

Comment se déroule la prestation elopement ?

Vous prévoyez de vous marier sous la forme d’un elopement et vous m’avez choisi pour être votre photographe pour cette merveilleuse journée. Comment cela va-t-il se passer par la suite ?

Vous avez choisi un elopement, je serais donc présent dès le début pour vous accompagner et vous aider à narrer l’histoire de votre couple.

Nous commençons par échanger sur la planification de votre journée. Je peux être présent pour la recherche de lieux en extérieur et d’activités si vous en ressentez le besoin.

Mon seul but est que votre elopement soit un merveilleux moment qui mette en valeur votre amour, mais aussi de vous créer de beaux souvenirs. Bien sûr, si vous êtes à la recherche de prestataires de confiance pour votre elopement, n’hésitez pas à me demander. 

En amont de l’elopement, nous nous retrouvons pour votre séance engagement (ou fiançailles). C’est l’occasion de nous retrouver, de vous habituer à ma présence pour le jour J, mais aussi pour vous de partager un moment en amoureux.

Nous nous rencontrons une nouvelle fois pour finaliser le planning et l’organisation de cette journée.  

Lorsque vient la journée de votre elopement, je suis là pour documenter ce moment. Je souhaite que vous passiez une magnifique journée entouré de vos proches. Je me fais discret pour vous créer des clichés naturels et spontanés.

Une fois, l’elopement passé, nous nous revoyons afin de visionner le reportage de votre mariage. Et puis peut-être que nos chemins se croiseront à nouveau pour satisfaire de nouvelles envies de photos à deux, avec une séance couple à Angers par exemple.

Où peut-on trouver le tarif de votre prestation photo pour les elopements ?

Il m’est impossible de vous partager un devis ou des tarifs sans savoir ce que vous désirez pour votre elopement, encore moins par écrit.

Il est également très important pour moi de vous rencontrer avant de nous engager dans cette aventure. Un elopement est un moment unique, entièrement personnalisé. Pour que je capte au mieux l’histoire de votre couple, nous devons apprendre à nous connaître et surtout voir si le feeling est présent ou non.

Cette connexion que vous établissez avec votre photographe de mariage joue un rôle déterminant sur votre aisance et votre lâcher-prise pour les photos.

Néanmoins, quand vous me contactez pour la première fois, je vous indique un tarif à partir duquel commencent mes prestations. Pour plus de détail, nous voyons cela lors de notre premier rendez-vous (en physique, ou en visio si la distance est trop importante). 

Est-ce que la séance photo engagement est nécessaire ?

Que ce soit pour un grand mariage ou un elopement en petit comité, votre photographe est à vos côtés toute la journée. Vous aurez donc souvent l’impression d’être “suivi” de près… Il est plus agréable que cela soit par quelqu’un qui ne vous est pas inconnu, vous ne pensez pas ?

La séance engagement se réalise plusieurs semaines ou mois avant le jour J. C’est l’occasion pour nous de partager un premier moment photographique ensemble. Vous pouvez ainsi vous familiariser avec ma présence, qui ne vous sera pas étrangère le jour de votre elopement. Ce premier contact me permet également d’apprendre à vous connaître en tant que couple et sujets de photographie.

Cette relation de confiance qui se crée entre nous au fil des semaines avant le grand jour ne permet que d’améliorer la qualité du reportage final. La séance engagement est donc un indispensable pour des photos d’elopement naturelles et authentiques.

Est-ce que les photos seront retouchées ?

Oui, les photos qui vont sont remises sont retouchées. Je ne fournis aucune photo brute et choisis celles qui sont post-traitées. Laissez-moi vous dire pourquoi.

Quand vous me choisissez comme photographe pour votre elopement, c’est parce que vous aimez mon style, ma démarche artistique. De ce fait, les photos de votre mariage intimiste seront toutes traitées de la même façon.

Mon travail de photographe ne s’arrête pas une fois l’elopement terminé. La post-production est une étape indispensable du processus et surtout inhérente à ma “patte”.

Lors de cette étape de retouche, je travaille notamment sur la colorimétrie de l’image, la luminosité, le contraste, le cadrage, etc. Cependant, aucune modification corporelle n’est effectuée sur les personnes photographiées.

Pouvons-nous choisir les photos qui seront en couleur ou en noir et blanc ?

Une photo en noir et blanc est un choix artistique, décidé par le photographe. Dans ma démarche, il s’agit toujours d’un choix réfléchi et non d’une “issue de secours”.

C’est pourquoi vous n’aurez pas la possibilité de choisir quelles photos seront en couleur ou en noir et blanc. Cela me permet également de vous garantir un ensemble cohérent lors de la livraison finale.

Globalement, mes reportages photo d’elopement sont constitués de 25 % de noir et blanc et 75 % de couleur.

Pouvez-vous photographier un elopement ailleurs qu'à Angers ?

Bien entendu, selon le lieu de votre elopement, je me déplace dans toute la France pour vous photographier.

Amoureux des beaux paysages, j’apprécie particulièrement la Bretagne et l’Auvergne, mais je suis prêt pour de nouvelles découvertes en votre compagnie.

Pour des raisons écologiques, je limite cependant mes prestations à la France.

Que se passe-t-il si votre matériel tombe en panne ou se casse pendant notre elopement ?

En tant que photographe aguerri, je suis toujours équipé de deux boîtiers photo et de multiples objectifs. Votre elopement étant un événement unique, je me munis même d’un troisième boîtier de secours. Vous êtes ainsi garantis d’avoir des photos de cette journée idyllique.

Les elopements que j’aimerais suivre

« Un elopement en Bretagne en bord de mer ou en forêt, en bref, en communion avec la nature et entouré de superbes paysages avec des invités en petit nombre. »

« Une journée d’elopement en Auvergne, au pays des volcans, en toute intimité avec les mariés et leur petit groupe de convives. 

« Un elopement sous le thème de la fantaisie, inspiré par LOTR et l’œuvre de Tolkien. Au cœur des bois, l’ambiance et la décoration seraient oniriques, nous transportant tout droit dans la Lórien. »

Ils m’ont fait confiance

J'ai fait un shooting photo avec Loïc et j'en garde un très bon souvenir. Loïc est inventif, créatif et c'est un surtout un très bon professionnel. Très à l'écoute, ll a su comprendre mon besoin. Je suis très satisfait du résultat !
Merci Loïc

Très belle séance photo. Loïc saisit les attitudes avec beaucoup de finesse et de sensibilité. Nous sommes ravis du résultat et n'hésiterons pas à faire appel à lui de nouveau.

J'ai fais appel à Loïc pour une séance photos pros en studio et dans mon atelier pour remettre à jour mon site.

Professionnalisme, patience, compréhension parfaite de mes attentes et résultat impeccable ! 🙂

Nous avons fait appel à Loïc pour réaliser un reportage photo lors d'une soirée de préouverture dans notre établissement. Nous sommes ravis de la qualité des clichés, qui répondent totalement à notre besoin ! Des photos qui retranscrivent parfaitement l'ambiance de cette soirée, le rendu est très naturel et spontané. Merci Loïc !

J'ai réalisé des photos professionnelles en studio avec Loïc Pierrois. Me retrouver à poser devant un objectif n'est pas une mince affaire pour moi, c'est là que Loïc a montré son professionnalisme. Il a su me rassurer, me demander ce que je souhaitais proposer au travers de ces photos. Ce fut un moment agréable et le résultat me convient tout à fait ! Merci Loïc pour ta patience et ton humour! Je suis prête à rappeler Loïc pour des photos en famille!

Loïc a très bien su réaliser mon portrait. Avec efficacité et tout en restant naturel, il a su faire une photo qui me servira pour toutes mes présentations professionnelles.

Mr Pierrrois a su nous mettre en confiance avec sa gentillesse, ses conseils et son professionnalisme.
Lorsque j'ai vue mes photos, j'ai ressenti les émotions que j'ai pu vivre à notre mariage. Et mille merci pour cette sensation ! Le résultat est juste magnifique.

J'ai demandé à Loic de faire un portrait de mes jumeaux pour les offrir à ma femme pour nos 20 ans de rencontre, il a su mettre à l'aise mes garçons prendre le temps avec eux proposer plusieurs photos m'aider au choix du support . Rapide beau travail

Grâce à son écoute active et à sa gentillesse, Loïc nous a permis d’avoir des photos très naturelles de notre mariage. Merci

J'ai fait appel à Loïc pour des photos "corporate" et j'en suis très content. Je ne peux que le recommander!

Loïc est un photographe professionnel très à l’écoute, sérieux et doté d’un vrai talent artistique !

Loïc sait vous mettre en confiance et ainsi permettre des prises de vues authentiques. Merci.

Quand, vous allez au cinéma voir un bon film ? Vous êtes-vous posé la question, pourquoi celui-ci vous ou non totalement plut. Tout simplement parce que tout était en adéquation : travail du réalisateur, jeux de lumière, mise en scène, colorimétrie…

C’est la même chose en photographie, et particulièrement en photographie de mariage, pour que le reportage final vous plaise. 

Vous devez aimer mon travail photographique (colorimétrie, cadrage, etc…), y adhérer pleinement. C’est important, car comme vous ne demanderiez pas à un réalisateur comme Steven Spielberg ou Georges Lucas de changer leur style, un photographe ne le pourra pas non plus. 

Une envie de shooting ?

Mes réalisations en tant que photographe réalisant des elopement vous plaisent véritablement ?

Vous avez envie qu’on se rencontre pour parler de votre elopement à venir ?

Envoyez-moi un message dès que vous le souhaitez pour que l’on puisse échanger autour d’une boisson chaude (ou bien une visio si trop de kilomètres nous séparent).

Une fois que vous m’aurez envoyé votre message, je vous répondrais au plus vite (3 jours max en général). 

Nous choisirons ensuite une date de rendez-vous pour faire plus ample connaissance. 

Vous pourrez m’en dire plus sur vous, ce qui vous anime, et sur votre projet d’elopement bien entendu. Je vous parlerai de mon accompagnement en détail, et nous verrons également le fonctionnenement de mes formules de prestations. Vous pourrez enfin savoir, à l’issue de notre rendez-vous, si je suis votre photographe idéal. 

Actualités

Séances COUple

Constituez un patrimoine photographique avec une séance photo couple.

Photographe de mariage

Trouvez le photographe idéal pour votre mariage.

Racontons votre histoire en image

Je collecte vos données pour assurer le traitement de votre demande de contact. Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires. Pour plus d’informations sur la gestion de vos données personnelles, reportez-vous à la politique de confidentialité du site.